Pages

lundi 7 mai 2018

Les soins de nourrissons font une meilleure vie


Dans des années 1930, des soins infantiles et gratuits ont été en Suède introduits au cours des 12 premiers mois de la vie des enfants. Au début la réforme n’était pas générale. Elle était seulement implémentée dans 7 des 400 districts provinciaux dans la forme de centres de santé avec un médecin. L'objectif était de fournir des soins égaux à toutes les mères du district. Les activités comprenaient des examines sur la santé des mères et leurs enfants, des informations sur soins aux nourrissons et des visites à domicile.

En comparassent l’état de la santé entre ceux qui ont eu ces soins et ceux qui n’ont pas eu, les scientifiques ont maintenant analysé les conséquences de cet effort. Dans l'ensemble il s’agissait de plus de 24 000 personnes examinés dans les domaines de : Notes scolaires ; éducation ; vie professionnelle ; montant de la retraite et l'espérance de vie.

Le résultat montre que les soins infantiles a eu des effets très positifs et à long terme sur la santé, éducation et revenus. Il y a par exemple eu environ 24% de réduction du risque de décès infantile, de 7% réduction du risque de décès avant l'âge de 75 ans. L'effet était aussi important pour les deux sexes, mais particulièrement important pour les enfants de femmes seules.

Les résultats scolaires se sont également améliorés, ainsi que les réussites dans la vie professionnelle. Les petites filles qui ont reçu ce soin avaient en particulier plus tard dans la vie des revenus 20% supérieures par rapport au groupe de contrôle.

« Nous sommes très surpris par ces effets aussi importants et mesurables, et nous avons passé beaucoup de temps à comprendre les relations en long terme », écrit les chercheurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire