Pages

lundi 24 avril 2017

Pour se déplacer en toute sécurité dans la circulation il fait avoir 14 ans





Des lacunes en maturité et habiletés motrices font que des enfants ont une difficulté à traverser une rue avec beaucoup de circulation jusqu'à l’âge d'adolescence. C’est qu’a conclu des chercheurs de l'Université de l'Iowa qui ont laissent des enfants âgés de 6, 8, 10, 12 et 14 ans traverser une rue à sens unique dans un quartier résidentiel simulé. Les voitures passaient à cinq secondes d’intervalle et une vitesse de 40 km/h.

Les résultats montrent que les 6 ans avaient un taux d'accidents de 8%. Le risque d'accident tombait à 5% pour les 10 ans et à 2% pour les 12 ans.

Il était seulement à l'âge de 14 ans que les enfants réussissaient à traverser la rue sans accidents.

---------------------

Les enfants de 0-14 ans sont en France moins souvent victimes d’accidents que l’ensemble de la population. En effet, ils n’accèdent à la conduite qu’à partir de 14 ans, (scooter), et bénéficient d’une protection adaptée  à leur morphologie en voiture.

En 2014 il y a eu 112 enfants de moins de 15 ans décédés sur les routes, 39 filles et 73 garçons. Ils représentent 3% de la mortalité routière et 7,6% de l’ensemble des blessés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire