Pages

lundi 10 avril 2017

Le travail en projets n'invite pas à innovations



Viaplay est le principal fournisseur scandinave de séries de divertissements numériques tels que films, sports et contenus pour enfants.

Actuellement il chère plus d’employés mais la tâche n’est pas facile. Pour trouver des candidats avec des bons compétences et attitudes il faut aujourd’hui plus de temps et efforts que dans le passé.

L’entreprise a testé différentes méthodes de recrutement et même la ludification, où les candidats doivent résoudre divers tâches afin d'avancer dans le processus.

Actuellement l’entreprise recrute plus sur le potentiel et l'ambition d’une personne, que sur la longueur du CV. Une autre tendance est que l’entreprise maintenant aussi cherche à l'étranger avec l’ambition est de créer une plus grande diversité chez les employés. Car, des points de vue différents contribuent à un environnement plus intéressant.

Il y a un peu plus de 2 ans que Viaplay s’est mis sur un voyage s’allongeant de projets traditionnels pour au lieu fixer des objectifs sans instruire comment les tâches soient atteints. Il peut par exemple s’agir de résoudre un problème technique ou attirer plus des clients. Pour chaque but l’entreprise met ensemble une équipe avec divers compétences, par exemple, un concepteur, une économe et un informaticien qui ensemble déterminent la meilleur manière à résoudre le problème.

Cependant, pour travailler dans cette façon il faut un ajustement mental. Un travail dans un projet n’invite pas à l'innovation parce que tout le monde sait qu’il doit faire. Au lieu les instructions sont en forme de directions ou idées et le groupe doit étudier toutes genres de possibilités, ce qui réveille de la curiosité et incite à la créativité. Cette façon à travailler est aussi une forme d’apprentissage et il faut savoir le faire de la manière que les participants l’apprécient.

Pourtant, certaines personnes qui sont habitués à travailler dans des projets ne savent pas quoi faire avec cette liberté. C’est pourquoi un entrainement de temps en temps est nécessaire. Il peut s’agit d’un peu de tout mais il est toujours basé sur une question ouverte : Comment faire….

Cette manière à pousser en avant est assez nouveau. Un des difficultés est évidemment que l’école n’a pas le même fonctionnement. Dans le milieu scolaire ces sont les élevés qui mieux savent copier les professeurs qui ont les meilleurs notes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire