Pages

samedi 8 avril 2017

La personnalité est la qualité la plus recherchée lorsque les entreprises TI recrutent



La personnalité est devenu plus important que des connaissances 
spécialisées quand les entreprises TI recrutent

Les qualités personnelles sont plus importantes que les compétences spécialisées et l'expérience dans les entreprises informatiques à la recherche d'employés. C’est que montre une enquête du syndicat Jusek chez 101 gestionnaires de ressources humaines dans des entreprises informatiques.

L’image caricatural, qu’un informaticien est un type antisocial qui tapent codes dans une sombre salle sous-sol, n’est simplement pas vrai et cela depuis longtemps. Les critères d’un bon informaticien sont aujourd’hui une personne qui est en mesure de bien répondre aux veux des clients et qui est socialement compétents dans un groupe qui suivant est restreint par des  horaires serrés.

Évidemment, la compétence n’est pas sans importance, c’est plutôt que les caractéristiques personnelles pèsent plus. La sagacité de cette priorité semble être que la personnalité est assez difficile à changer mais qu’il toujours est possible d’investir dans la formation des employés qui manquent d'expertise.

De trouver des bons profils nécessite une différente procédure de recrutement que autrefois. Les entreprises doivent être plus prudentes et minutieux dans leurs recherches. Il ne suffit pas de seulement regarder un CV pour découvrir des caractéristiques personnelles. Il faut se donner les temps de réellement rencontrer une candidate. Des tests de personnalité sont devenus plus fréquents et aussi des références personnelles.

L’enquête de Jusek montre aussi que les entreprises de plus en plus rejettent les offres d'emploi traditionnelles en faveur de leurs propres réseaux et médias sociaux. Pour ceux qui cherchent un emploi dans l'industrie TI un bon conseille est de faire des efforts avec des contacts personnels.

Il ne suffit pas de juste avoir une page sur LinkedIn et il est très important de déjà commencer à développer un réseau personnel comme étudiant. Il pourrait s’agir d’un mentor dans l'industrie, mais aussi des stages dans une entreprise. D’avoir un emploi supplémentaire comme étudiant est aussi un moyen de se doter d’un réseau social.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire