Pages

lundi 28 avril 2014

Les maths avec Goggle Earth



Plusieurs enseignants ont commencé d’utiliser Google Earth pour rendre les leçons en mathématiques plus intéressantes et stimulantes pour les élèves.

L’emploi de médias modernes devrait être évidant dans nos écoles. Pourtant, le fait qu’ils existent est un argument peu convainquant pour professeurs, il faut aussi trouver les bonnes méthodes pédagogiques. Google Earth est un utile qui a une place évident dans l’enseignement de la géographie. Aussi l’histoire peut en profiter en laissant les élèves chercher des lieux intéressants où il souvent est possible de trouver des images et liens vers plus d'informations.

Avec un peu d’imagination il y a aussi des possibilités dans les mathématiques. Un exemple est d'utiliser l’outil intégré pour mesurer la distance entre deux lieux.

Voici : Maison-à-Disneyland = L’école-à-Disneyland – Maison-à-L’école. 

De mesurer la surface d'un champ ou calculer la quantité de maïs possible à cultivé dans une espace donné sont d’autres exemples. Les volumes ne manquent pas non plus car il y a plein de modèles 3D de bâtiments et, évidemment aussi les pyramides.

Le site Technology Rebel offre une vidéo avec d'autres exemples les élèves par exemple peuvent zoomer un espace de stationnement et calculer le la fraction des voitures qui sont rouges.

Real World Math propose une section entière avec des matériaux pédagogiques téléchargeables Google Earth est utilisé pour enseigner les mathématiques. Dans une vidéo, les élèves doivent mesurent la longueur d'une côte irrégulier. Puis, si le même calcule est fait sur une carte plus élargi, la longueur augment. C’est une très bonne introduction au sujet de fractales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.