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mardi 22 avril 2014

Le salaire est important, mais !



Le salaire est quantifiable et facile à comparer. D’où toutes les tractations autour du sujet. Mais, est-il le facteur le plus important pour se sentir satisfait avec son travaille ? Non, dit un comité composé experts de gestions, ressources humaine et cardes ordinaires.

De la recherche a montré que les employés avec un important taux de satisfaction dans leur travail en général sont plus productifs, plus engagés et plus fidèles à leurs entreprises.

Voici 8 propositions pour améliorer la satisfaction :

1.     Transparence
L’argent et promotions sont importants mais ce que les gens veulent savoir est la vérité sur l'état de l’entreprise. Le coût pour améliorer la transparence est presque nul mais nécessite un dialogue permanent entre la direction et les employés.

2.     Communication sur des lieux communs
Un entreprise doit avoir des espaces où les employés facilement peuvent communiquer et partager ses idées. Des échanges ordinaires dans une salle de pause peuvent devenir des conversations collaboratives. Ces lieux doivent être agréables et ne pas le contraire.

3.     Reconnaissances et récompenses des employés
Ces sont des facteurs de motivation pour les employés. Des billets pour un spectacle, un coupon de restaurant ou un jour de congé supplémentaire, sont des petites choses qui s’additionnent.

4.     Avantages au-delà des obligations
Il y a beaucoup de moyens de compléter le salaire qui facilitent la vie des employés. Par exemple une mutuelle avantageuse ou d’autres formes d'assurances, adhésion à un sal de gym et cartes du transport public. Des avantages qui incluent les membres de la famille sont particulièrement favorables.

5.     Moins de e-mails et réunions
De nombreux employés sentent que des boîtes de réception inondées et une constante chaîne de réunions est une perte du temps et productivité. Il vaut mieux les remplacer avec autres formes de collaborations.

6.     La grande perspective
Une des meilleures motivations est de rendre transparent comment un employé grâce à ses efforts fait la différence.

7.     Contact
Une conversation en tête-à-tête dans un dîner avec un ou un groupe d’employés est le plus suivant avantageux. Si la conversation est privée on non n’est pas important.

8.     Les opinons des employés
Les entreprises devraient mesurer le niveau de satisfaction des employés. Les opinions de salariés peuvent signaler le bon chemin pour la direction et crées un environnement de travail plus positif et créatif.

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