Pages

lundi 15 juillet 2013

Les britanniques ont des fausses idées d’un peu de tout




 1.     Grossesse adolescentes : en moyenne, ils pensent que la grossesse chez les adolescentes est 25 fois plus élevée que les estimations officielles.

2.     Crimes : 58% ne croient pas que la criminalité est en baisse. La statistique officielle montre que les cas de crime sont inférieurs à 19% en 2012 par rapport à 2006 et 53% par rapport à 1995. Tant que 51% pensent que la criminalité violente est en hausse.

3.     Demandeurs d’allocation de chaumage : 29% pensent qu’Angleterre dépense plus pour chômeurs que pour pensionnaires. En fait les pensionnaires reçoivent 15 fois plus.

4.     Fraudes économiques : Les gens estiment que 34 fois plus d'argent au titre des prestations sociales est revendiqué frauduleusement que les estimations officielles.

5.     L'aide étrangère : 26% des gens pensent aide à étrangère est l'un des 2-3 tops postes de dépenses. En effet il ne représente que 1,1%.

6.     Religion : Ils surestiment considérablement la proportion de la population qui est musulmans. L’estimât populaire est en moyenne est de 24% tant dit que le bon chiffre est de 5%.

7.     Immigration et ethnicité : Les citoyens pensent que 31% de la population sont des immigrants, alors que le chiffre officiel est de 13%. Les clandestines inclus, l’estimât est de 15%.

8.     Âge : Les gens pensent que la population est beaucoup plus âgée qu'elle ne l'est. L'estimation populaire est que 36% ont plus que 65 ans, alors qu’ils ne sont que 16%.

     Donné la méfiance à l'égard des médias et structures, il est fort probable que la situation soit aussi mauvais en France. Mais, il ne faut pas trop blâmer les citoyens. Les voies médiatiques et la gestion de l'information des parties politiques ne facilitent pas une bonne compréhension de la réalité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.