Pages

samedi 6 juillet 2013

Les animaux de compagnies ont détruit huit millions gadgets électroniques




Une nouvelle enquête montre que des gadgets pour 2 milliards euros ont été mangé par les animaux domestiques. Les propriétaires sont exhortés d’être plus prudent.

Le chiffre est le résultat d’une enquête mené par la compagnie d’assurance SquareTrades. Le coût inclut réparations et remplacements. Le plus courant problème est des téléphones intelligents détruits. Ils représentent environ 30% des cas. Les chiens sont les principaux responsables. Comme malfaiteurs ils sont plus de deux fois représentés que les chats et les males sont les pires. Les propriétaires d'animaux qui dorment avec leurs animaux sont deux fois plus susceptibles d’avoir des problèmes.

« Nous recevons des nombreux appels de clients qui ont eu une tablette mangé par un chien ou un chat qui a flippé un verre de soda sur l’ordinateur. Selon notre statistique 1 propriétaire d'animaux sur 5 a ce problème », explique le directeur du marketing de SquareTrade.

La compagnie invite les propriétaires d'animaux domestiques de mettre leurs équipements sensibles où les animaux ne peuvent pas les atteindre.
« De laisser un chien jouer avec un téléphone intelligent pour 5000 dollars est une erreur coûteuse ».

Pourtant, certaines économistes devraient se réjouir car ses incidentes augmentent la vitesse de consommation.  

Une modeste voiture coûte autour de 200 euros/mois. Si utilisé 20 min par jour, elle a une vitesse de consommation de 20 euros/heure.

Par contre, un téléviseur qui coûte 500 euros et qui est utilisé 2 heures par jour pendant 5 ans, ne consomme que 0,14 euros/heure. Même si les gens devant leurs appareilles aussi consomment des chips et de la bière, cette activité n’attendra jamais le bon chiffre pour la voiture.

Que les animaux domestiques nous aident à consommer des gadgets est évidemment un souci pour les compagnies d’assurances. Pour les fabricantes d’électroniques c’est le contraire.     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.