Le système de pile à combustible pour des grands navires sera prêt en 2021 et le fabriquant norvégienne Havyard a lancé une entreprise qui commercialisera la solution. « Nous pensons que le moment est bien choisi ».
Havyard prévoit de mettre
la touche finale à son système de pile à combustible à base d'hydrogène pour
les grands navires en 2021. Le constructeur naval norvégien annonce maintenant
qu'il a fondé la nouvelle société Havyard
Hydrogen AS, dont la tâche sera
de commercialiser le système.
« Nous constatons un
intérêt accru pour l'hydrogène sur le marché. Cette forme d'énergie ne produit
aucune émission CO2 tout en étant la technologie la plus mature pour les grands
navires voyageant sur des distances relativement longues. Grâce à nos
connaissances et à notre expertise en matière d'hydrogène, nous sommes en
excellente position pour figurer parmi les principaux acteurs du développement
et de la livraison de systèmes à hydrogène », a déclaré le PDG du groupe
Havyard.
Leur système est basé sur
des piles à combustible suédoises Powercell et il est évolutif avec des modules
de 200 kW qui peuvent être connectés pour fournir un maximum de 3,2 MW. Linde
Engineering livre les réservoirs qui conservent l'hydrogène sous forme liquide
à des températures inférieures à - 253 ° C.
Parce que le réservoir a
un emplacement flexible, le système devient non seulement disponible pour les
nouveaux navires mais peut aussi être utilisé pour convertir des navires plus
anciens. Avec le soutien d'autres sociétés du groupe, Havyard peut aussi
fournir d'autres systèmes de contrôle et d'énergie, « de la pont à l'hélice ».
La technologie est
indéniablement dans le temps. En septembre, le Parlement européen a voté pour
inclure les émissions de CO2 du transport maritime dans les droits commerciaux
de l'Union, ce qui exerce une pression supplémentaire sur l'industrie. En
outre, le département américain de l'énergie a publié son plan de programme
d'hydrogène. L'hydrogène y est lancé comme un moyen à réduire les émissions de CO2
pour des industries autrement inaccessibles, notamment en mer.
« Si la Norvège et le
reste du monde veulent atteindre les objectifs d'émissions, nous avons besoin
de solutions capables à réduire les émissions à zéro. Nous pensons que le
moment est bien choisi, étant donné que le marché et la réglementation créent
une demande de solutions concrètes pouvant apporter des réductions
significatives de la part de l'industrie du transport maritime », a déclaré le PDG de Havyard.
Source : Electrive.com
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