Après la catastrophe de LZ
129 Hindeburg en 1937 il n’y a pas eu d’autres dirigeables pour transport de
passagers conçu. Cependant, la technologie a maintenant avancé autant que
l’entreprise Hybrid Air Vehicles, HAV, pense qu’il est possible à les réintroduire ce type
de dirigeable sur le marché commercial.
Cela fait un an que HAV a
annoncé que la production de leur dirigeable hybride commencera bientôt et l’entreprise
a maintenant présenté la version de production de leur Airlander 10.
Comparé avec la dernière
conception une nouveauté est que ce qui déjà était le plus long engin volant du
monde a grandi. La longueur originale de 92 m est devenue d’environ 98 m, avec
une largeur de 44 mètres.
La forme a aussi légèrement
changé. L’arriéré est nouveau et l’avant est plus rond. Ces modifications ont
été faites pour réduire la résistance dans l’air et économiser la consommation
d'énergie. L'ancien train d'atterrissage fixe, type hélicoptère, ont aussi été
remplacés par des trains repliables.
Contrairement aux
dirigeables conventionnels Airlander n’est pas plus léger que l’air. Même si 60
à 80% du poids totale est du hélium ils ne suffissent pas pour décoller mais
ils rendent l’appareille si léger que les 4 petites hélices peuvent donner un
petit levage de plus. Cependant en vol la forme, ressemblant à une aile d’un
avion, donne le levage additionnel.
Dans la version
antérieure, les hélices étaient propulsées par 4 V8 diesel mais HAV a commencé
une collaboration avec Collins Aerospece et l'Université de Nottingham pour rendre
l'Airlander entièrement électrifié.
L'objectif a été de
commencer des vols commerciales au milieu des années 20 qui maintenant a été
précisé à 2024. Selon l'ancienne spécification, Airlander pourrait porter 19
passagers, mais il n’est pas connu si la plus grande gondole dans la version
finale aura plus de capacité.
Source : BBC
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