Pages

vendredi 17 janvier 2020

Le dirigeable Airlander mesurera 98 mètres de long


Après la catastrophe de LZ 129 Hindeburg en 1937 il n’y a pas eu d’autres dirigeables pour transport de passagers conçu. Cependant, la technologie a maintenant avancé autant que l’entreprise Hybrid Air Vehicles, HAV, pense qu’il est possible à les réintroduire ce type de dirigeable sur le marché commercial.

Cela fait un an que HAV a annoncé que la production de leur dirigeable hybride commencera bientôt et l’entreprise a maintenant présenté la version de production de leur Airlander 10.

Comparé avec la dernière conception une nouveauté est que ce qui déjà était le plus long engin volant du monde a grandi. La longueur originale de 92 m est devenue d’environ 98 m, avec une largeur de 44 mètres.

La forme a aussi légèrement changé. L’arriéré est nouveau et l’avant est plus rond. Ces modifications ont été faites pour réduire la résistance dans l’air et économiser la consommation d'énergie. L'ancien train d'atterrissage fixe, type hélicoptère, ont aussi été remplacés par des trains repliables.

Contrairement aux dirigeables conventionnels Airlander n’est pas plus léger que l’air. Même si 60 à 80% du poids totale est du hélium ils ne suffissent pas pour décoller mais ils rendent l’appareille si léger que les 4 petites hélices peuvent donner un petit levage de plus. Cependant en vol la forme, ressemblant à une aile d’un avion, donne le levage additionnel.

Dans la version antérieure, les hélices étaient propulsées par 4 V8 diesel mais HAV a commencé une collaboration avec Collins Aerospece et l'Université de Nottingham pour rendre l'Airlander entièrement électrifié.

L'objectif a été de commencer des vols commerciales au milieu des années 20 qui maintenant a été précisé à 2024. Selon l'ancienne spécification, Airlander pourrait porter 19 passagers, mais il n’est pas connu si la plus grande gondole dans la version finale aura plus de capacité.

Source : BBC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.