Le troisième engin volant
de l’entreprise
Kitty Hawk est si silencieux que le
bruit se fondre dans la clameur des villes. Le son des huit rotors n’est que de
38 décibels, contre 60 décibels pour un hélicoptère ordinaire.
Les véhicules VTOL à
moteur électrique, qui se soulèvent et atterrissent verticalement, sont
considérés comme une solution future aux problèmes de circulation des grandes
villes. Cependant, ces drones, par de visionnaires vus comme une solution pour
des transports dans des villes, ne seront pas permis à moins qu’il y aura un
solution au problème sonore.
Kitty Hawk affirme maintenant
que son troisième engin volant fait si peu de bruit qu’il à peine sera audible dans
un milieu urbain, 38 décibel pour grimper à une altitude de 460 m, contre 60
décibel pour un hélicoptère. La cause de cette réduction est principalement que
l’air soufflé par des routeurs est répandu sur une plus grande surface.
Les ailes, en position
horizontale, contribuent à l'essentiel de la
force de levage nécessaire pour le
vol. Sur les ailes principales il y a 6 rotors, les 2 autres sont places sur
les ailettes avant. Pour décalages et atterrissage les ailes sont positionnées
verticalement.
Selon des estimations
l’engin est capable transporter des passagers entre San Jose, (silicon valley),
à San Francisco, une distance d’environ 80 km en voiture, en 15 min, tout en
utilisent la même quantité d’énergie qu’une voiture.
Actuellement il semble que
les batteries permettent de vols de 20 min.
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