Une infrastructure de stations de recharge
fonctionnelle est cruciale pour le développement de la flotte de voiture
électrique. Cependant, l’expérience en Angleterre est que les voitures purement
électriques ne sont pas les seules à se servir de ces stations, il y a aussi un
taux considérable de voiture hybrides. Le problème est qu’l existe une différence
majeure entre ces deux types de voitures. Les hybrides ne sont pas équipé de la
même technologie de chargement robuste que les purement électriques. Selon un
rapport de l’organisation britannique RAC Foundation, il faut environ 12 fois plus de temps pour recharger les hybrides que les
purement électrique.
Voilà un problème. Les hybrides qui aussi peut
rouler sur carburants bloquent les stations de recharge qui sont absolument
nécessaires pour les voitures purement électriques. Selon le RAC, ce fait est à
la fois coûteux et inefficace. Le rapport
publié par l'organisation montre qu'il y a beaucoup d'ignorance sur la rapidité
du rechargement pour différents types de véhicules électriques. Une fausse idée
est qu'ils se chargent aussi rapidement.
Dans son rapport, le RAC recommande
qu’on envisage de réglementer ceux qui peuvent utiliser les stations de
recharge. Il est proposé que les stations sur les grandes routes seulement
doivent être autorisées pour voitures purement électriques, au moins jusqu'à ce
que les véhicules hybrides peuvent se recharger aussi vite que les autres.
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