Porte-à-porte, le dernier kilomètre et mobilité combinée
sont des mots à la mode chez les transporteurs. Le correspondant de SNCF en
Suède, SJ, n’en n’est pas insensible et vient de lancer son application particulière.
Elle permet de plus facilement planifier un voyage porte-à-porte.
Quand le voyageur dans un train arrive à son destination
il n’a plus besoin de chercher l’application particulière pour la circulation
publique locale. Ils sont tous, ville par ville, intégré dans l’application de
SJ.
Lorsque le voyageur dans le train approche sa
destination, une note apparait sur le portable. En cliquant, toutes les connexions
possibles sont présentés et aussi la possibilité de s’acheter un billet. De
plus, l’application montre des informations sur les services disponibles à la
gare.
Une autre application, « où se placer sur le quai pour
directement embarquer dans le bon wagon » sera bientôt intégré. Elle
fonctionne sur une localisation par GPS.
Dans son laboratoire SJ a aussi testé un chatbot. Mais,
il n’a pas été assez intelligent pour connecter des passagers avec les mêmes
intérêts, (par exemple de se partager un taxi). C’est un projet à l’avenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.