L'agriculture durable, qui tant que possible évite l’utilisation d’herbicides, pourrait bientôt bénéficier d’une innovation technologique. Car, un robot qui automatiquement identifie les mauvaises herbes et les combat avec une courte impulsion de laser est en étude chez des chercheurs à l'Université de Bonn.
Le principe est simple mais la réalisation est compliquée. Le robot, porté par une véhicule tout terrain ou un utile attache à un tracteur, est équipé d’un camera et un laser. Le camera identifie les feuilles de mauvais herbes et le laser les tues.
Pour réaliser leur idée les chercheurs ont fondé une start-up, Escarda Technologies. Il est actuellement supporté par des fonds publics avec la durée de 1 an. Pourtant, le développement d’un prototype prendra plus de temps et pour attirer des futures investisseuses l’entreprise est maintenant en train de développer un plan d’affaire.
Il serait un très gros travail pour un robot d’apprendre à reconnaitre tous genres de mauvais herbes. C’est pourquoi il est probable qu’il seulement soit programmé à identifier les bonnes plantes et par conséquence traiter toutes les autres comme indésirables.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Livres écrites par
des
amiesLa Section Italienne de la Colonne Ascaso
de Alba Balestri
Tu seras un peintre, mon fils
de Jean Janyn
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer