Pages

dimanche 30 octobre 2016

Les enfants réagissent plus à leur langue maternelle

Déjà à l’âge de 11 mois les enfants montrent un fort intérêt pour la langue maternelle. Bien qu’ils n’aient pas encore appris à parler, ils savent identifier la langue, qui selon l’hypothèse peut leur fournir des informations utiles. C’est que montre une étude publiée dans la revue scientifique PNAS.

L’étude a été faite par des chercheurs en psychologie et sciences cognitives et comprend 45 enfants de 11mois. Ces tous jeunes ont été exposés soit aux personnes parlant leur langue maternelle, soit aux autres qui leur parlaient dans une langue étrangère.

Pour mesurer les réponses des enfants les chercheurs mesuraient les rythmes thêta. Ces sont des oscillations dans le cerveau observable avec électro-encéphalographie, (EEG), qui sont capturables avec des casques bourrés de capteurs sensible aux tous petits courants.


Les résultats a été sans ambigüité. Bien que les enfants ne soient pas encore capable d’utiliser leur langue maternelle, ils savaient l’identifié. L'activité dans leurs cerveaux augmentait quand ils entendaient leur langue maternelle parlée. Selon les chercheurs c’est un signe clair qu'ils sont prêts à recevoir des informations utiles.

Les langues étrangères n'avaient pas le même effet. Apparemment, les 11 mois n’avait pas la même attente de recevoir des informations dans ces langues. La conclusion des chercheurs est que les enfants n’ont pas seulement faim de nourriture mais aussi information.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.