La possibilité de concevoir des voitures autonomes n’était
pas dans le collimateur il y a quelques décennies. Quand les premières versions
expérimentales sont apparues elles ont été aperçues avec enthousiasme. La
raison est simple, ces types des voitures ont tant d’avantages.
Actuellement cette technologie est dans une phase de
réflexion sur la faisabilité. Les problèmes sont
nombreux. Un exemple est qu’elles actuellement sont incapables de reconnaitre
un policier, un autre est qu’elles sont complètement dépendant de
l’électronique fiable.
Vibrations, extrêmes températures et humidités sont les plus
importantes ennemies de l’électronique moderne. Ils sont tous présents dans des
voitures. Nous téléphones portables sont aussi exposé mais moins sévèrement. Malgré
ce fait, ils ne durent que quelques années.
Le problème est que les constructeurs automobiles utilisent
les mêmes types de circuits qui fondamentalement ont été développés pour
l'électronique populaire. Ces composantes n'ont pas été développées pour un
maximum de fiabilité mais pour héberger tant de fonctions que possible sur le
même circuit.
Les voitures moderne ont aussi beaucoup de circuits
électroniques mais suit à des années d’expérience les fabricants ont maintenant
réussi à les fabriquer de la façon raisonnablement fiables. Les problèmes de contacts
endommagés par vibrations, qui autrefois étaient si courants, semble par
exemple avoir disparu.
Il n’est pas encore possible pour l'industrie d’automobile autonome de commander des composants avec des exigences de durabilités raisonnables, car le marché est trop petit. Il semble néanmoins que les fabricants commencent à prendre conscience du problème, mais il n'y a toujours pas un plan pour maîtriser le problème.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.