Pages

dimanche 9 août 2015

Un carrousel en glace



Fait-il chaud ? C’est une phrase interrogatoire qu’on n’entend pas ici. En été les gens constatent sèchement qu’il fait chaud. Mais, est-il si évidente ?

Chez Alliance française de Marseille, où j’ai pris des cours en français, un professeur m’a expliqué que les premières élèves à se plaindre quand il fait un peu chaud sont des sudistes et les première à se plaindre quand il fait un peu froid sont les nordistes. Il me semble que de la psychologique d’expériences et la température sont liées

Mon intuition psychologique me mène à penser qu’il parfois soit une bonne idée à réfléchir sur des problèmes non existantes mais imaginables au lieu de laisser son cerveau s’occuper avec un petit souci. Cependant, quand il fait chaude, s’il vraiment fait chaude, j’ignore si cela implique à regarder des gens en tenu d’hiver s’amuser sur la glace. Mais l’idée vaut quand même une tentative.

L'hiver dernier les patineurs pouvaient profiter d'une tour sur un carrousel peu conventionnel. Il avait été conçu par un groupe de passionnés en Lettonie sur un lac gelé. L’absence de contrôleurs de Guiness Book des Records n’a pas permis de le noter comme à la fois le moins chère et le plus éphémère carrousel de cette taille du monde ne jamais construit.

La vidéo montre comment les concepteurs avec tronçonneuses et piques ont découpé un grand disque circulaire dans un lac couvert d’environ 30 cm de glace.

Pour faire tourner le carrousel ils ont trouvé une méthode élégante. Elle consiste simplement d’un moteur hors-bord de 6 chevaux immergé dans un  trou de la glace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.