Pages

mercredi 21 janvier 2015

Un gentilhomme robotisé



L'institut Fraunhofer pour la production et l'automatisation, IPA, a depuis les années 1990 développé des robots de service autonomes. Le but est qu’ils une fois seront assez habiles pour pouvoir servir dans des ménages, des hôtels, des hôpitaux ou des musées. La dernière génération est nommée Care-O-Bot 4. Il s’agit d’une plateforme pour le développement de services commerciaux.

Le résultat est un robot qui ne seulement est plus alerte et plus charmant que la génération précédente mais aussi plus modulaire et moins coûteux à fabriquer.

Un but est que les utilisateurs rapidement seront séduit d'interagir avec le Care-O-Bot 4, dont la tête donne une association d’un humain. Pourtant, il ne ressemble pas trop une personne, parce que cela pourrait donner des fausses attentes. Dans ses communications avec des humains un robot doit garder une distance appropriée et clairement indique ce qu’il a compris à faire mais aussi exprimer des sentiments avec des petits gestes.

La génération précédente, le numéro 3, a plutôt été aperçu comme un maître d'hôtel. Le Care-O-Bot 4 est un gentleman proactif, convivial et sympathique.

Dans la version standard le Care-O-Bot 4 est conçu pour effectuer un nombre limité de tâches mais en ajoutant des modules il est possible de lui donner beaucoup plus de compétences.

Cette carte montre toutes les institutions qui utilisent le Care-O-Bot 4 dans leurs expérimentations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.