Pages

mercredi 14 janvier 2015

L’image réelle de la terreur islamiste



Protestations suivant la voiture piégée qui a tué 35 personnes et 
blessé des dizaines dans la capitale yéménite Sanaa le 10 Janvier.

Le jour même que des actes terroristes ont été commis en France, une autre attaque a eu lieu, avec beaucoup plus de morts et qui n’a attiré que peu d’attention ici. La voiture piégée qui a explosé devant l'académie de police dans la capitale yéménite Saana, a tué 37 personnes et blessé 66. En Yémen les actes de terrorisme fait partie de la vie quotidienne.

En Novembre le BBC a fait, une enquête sur tous les actes de terrorisme commis par des islamiques. Au total, plus de 600 actes avec près de 5 000 morts ont été commis pendant seulement 1 mois. C’est l’équivalent à près de deux 11 Septembre par mois sans que le monde extérieur a réagi d’une manière significative.

Selon Global Terrorism Index il y en 2013 a eu près de 10 000 actes de terrorisme. Cela signifie en moyenne 27 attaques par jour. Les plus parts sont passé dans une douzaine pays musulmans, même s’il aussi parmi les victimes a eu des chrétiens et d'autres minorités. Sur un total de 18 000 personnes tuées 80% ont été des citoyens des pays : Irak, Afghanistan, Pakistan, Nigeria et Syrie. Ces 5 pays sont tous engagés dans des conflits armés.

La majorité des victimes de cette terreur ne sont pas des blancs chrétiens mais des musulmans dans des pays pauvres et corrompus. C’est un fait qu’il est facile d'oublier lorsque des hommes armés assassinent dans une capitale en Europe.

Il est donc clair que les islamistes radicaux, qui agissent avec la religion comme une couverture, tuent les mêmes gens qu'ils essayent de convaincre que l'islam militant est la seule façon de gouverner le monde.

Cela peut sembler contradictoire, surtout parce que la grand fraternité est un thème important dans la religion musulmane. Ceux qui vivent ici ont eu assez et maintenant ils s’éloignent de leurs « frères » tueurs. Évidemment il aura un glissement sur toute l’échelle, des forts croyants aux tièdes, dont certains simplement vont cesser de croire.

De rendre des gens croyantes avec de la terreur a été essayé un peu partout, la France inclut. L’histoire montre qu’il est possible pendant une période limité mais que la bulle tôt ou tard éclate et le fait inverse se produit.

Cependant, l’histoire n’est pas le sujet fort des terroristes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.