Pages

lundi 19 janvier 2015

Des poteaux qui rouillent

En Lindsdal, un petit lieu dans le sud de la Suède, les lampadaires tombent. La raison est simple et naturelle, les chiens font leurs besoins sur le bas des poteaux.

Ces sont des lieux où beaucoup de monde sort avec leurs chiens qui sont les plus vulnérables, notamment les allées de promenades. Lindsdal a été construit dans les années 1970 et la commune a depuis changé quelques lampadaires endommagés. Maintenant elle sera forcée de le faire à grand échelle, car dans un environnement canin, un poteau d’un lampadaire ne dure qu’environs 40 ans.

Le service municipal a demandé des fonds pour remplacer les lampadaires rouillés. Ce printemps, 20 nouveaux postes de lumière seront mis en place. Il a aussi pris la mesure d’une fois par ans « secouer » les poteaux pour s’assurer qu'ils sont stables.

---------------------


Les chiens préfèrent à se mettre dans la direction nord-sud pour déféquer. Une étude sur 70 chiens de 37 races différentes, de totalement 1 893 occasions de caca et 5 582 de pipi, l’a montré. Quand il y avait des perturbations dans le champ magnétique les chiens s’orientaient dans n’importe quelle direction. Mais sous conditions magnétiquement plus calme, la direction était toujours clairement nord – sud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.