Pages

mardi 3 juillet 2012


Divorce scientologique

 
Un sage conseil pour rester heureux est de tout les 7 ans changer soit son travaille, sa voiture ou son partenaire.

Tom Cruise est un acteur doué et il est depuis 7 ans marié à Katie Holmes mais je doute qu’il soit ce conseil qui est la motivation pour leur récemment déclaré divorce.  

Tom Cruise est aussi un peu spécial car il est scientologue. C’est un mouvement fondé par L. Ron Hubbard. Le Gourou Démasque, gratuit en format pdf, est recommandable pour un peu mieux comprendre ce mouvement qui se dit être une religion.  

La complication du divorce et que les lois ne sont pas interprétées dans la même manière en New York, où Kate a appliqué pour le divorce, et en Californie où Tom veut qu’il soit jugé. En plus, il s’agit de la future pour leur fille qui a 6 ans. La épineuse question dont le jury doit confronter est donc si une garde chez son père, et par conséquence une école scientologique, est conforme avec le bienêtre de la fille. Une chose est néanmoins sur, il aura de la manne pour les avocats et la presse tabloïd.

Tom Cruise se divorce pour la 3eme fois. Il partage ce sort avec Ron Hubbard qui au cours de sa vie a été marié 3 fois, bien qu’il ait beaucoup écrit sur l'importance de bonnes relations. Selon lui les causes des problèmes relationnelles sont toujours des anciens traumas psychologiques qui dans le subconscient sont en attente d’un traitement. Suivant un certain chemin protocolaire il propose des discussions pour résoudre les troubles.

Des couples scientologues hors de cadence peuvent aussi ouvrir leur portefeuille et assister à la séance comment améliorer votre mariage. D'autres méthodes plus tangibles afin de rétablir l'équilibre dans une relation sont aussi recommandées.

L'annulation du mariage scientologique n'est pas aussi formelle que dans d’autres religions, mais il peut avoir des conséquences plus définitives. Car, la scientologie ne permet pas à ses membres d’avoir des liens avec d'anciens adeptes.

Les scientologues ne peuvent pas non plus avoir des contacts avec gens qui doutent leurs croyances. Ces personnes sont considérées comme PTS, potential trouble source, source potentielle d'ennuis.

Comme d’autres sectes les scientologues considèrent que toutes personnes non-initiées vivent dans une réalité déformée. Ils ne sont que des WOGs, worthy old gentlemen, dignes vieux messieurs. Cette épithète fait partir d’un genre de déshumanisation qui fait que les scientologues ne semblent pas sentir aucune empathie pour les âmes troublés qui doit s’endetter pour pouvoir suivre l’enseignement scientologique afin de gagner une maitrise d’eux-mêmes. 

Les abréviations en anglais ont d’ailleurs une statue particulière chez les scientologues, RPF, Rehabilitation Project Force, est une sorte de goulag pour partisans désobéissants.  

AMC, Auto-Mitrailleuse de combat. Les abréviations sont normales dans beaucoup de métiers parce qu’ils sont bien définis et efficaces. Pourtant, lorsqu’ils sont utilisés pour décrire des phénomènes dans la profondeur de nous âmes ne risque-t-on pas de tuer toutes les nuances, les indéfinies, les énigmes et les sentiments doubles qui font partis d’une vie normal et devenir un robot ?    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.