Pages

lundi 29 avril 2013

Plus de puissance

Les chercheurs travaillent par tout dans le monde pour rendre les énergies renouvelables moins cher, la source primaire soit le soleil, le vent, les vagues ou d’autres. Les progrès sont incessants et le prix de la production ne cesse d’abaisser. 

Malgré l’importance cruciales pour notre avenir les médias dominantes traitent ces progrès avec du silence. Il faut suivre des revues spécialisées pour s’informer qui faut que je parfois aie l’impression de vivre dans un autre monde.

Un des dernières informations est que des nano-fils sur un panneau solaire peuvent augmenter et la puissance d’une façon spectaculaire. Suivant des nombreuses années de recherche l’entreprise Sol Voltaics a trouvé une bonne solution et maintenant elle est prête à dresser une usine.

Leur objectif est de fabriquer des cellules solaires si efficace et si peu cher qu'elles sérieusement peuvent rivaliser avec les combustibles fossiles. Evidemment cela est une réalisation d’un rêve qui intéresse tous les acteurs du domaine, soit-ils politiciens, financières ou fabricant de panneaux.

 http://www.youtube.com/watch?v=Th889FMKKnA 

Sol Voltaics a développé un nouveau type de procédé pour la fabrication de nano-fils composées de d'arséniure de gallium. Ces fils sont capable de capturer un large spectre de la lumière mais la fabrication a jusqu’au lors été compliqué. Il est ce défi que l’entreprise a réussi de surmonté. Ces petit fils peuvent maintenant se développer à une vitesse vertigineuse sur des toutes petites particules d'or qui flottent dans un gaz chaud et puis être fixé sur les panneaux avec une résine.

Le résultat est des panneaux solaires plus efficaces. Le rendement augmente un peu près de 25%. Les cellules photovoltaïques de silicium, qui avant produisaient à 17%, sont tout d’un coup bonnes pour 22% et cela à une tout petite augmentation du prix.

Donné l’importance du processus il n’a pas été difficile de trouver les moyennes pour construire une fabrique. Elle serra prêt en 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.