Pages

samedi 20 avril 2013

La taille des doigts


Nous savons tous que la morphologie moyennement est différente entre hommes et femmes. Pourtant, dans la vie quotidienne ce fait ne semble pas être assez remarquant car nous nous habillons aussi différemment. Le style unisexe pendant l’époque de Mao a été une parenthèse.   

Une différence subtile est que le doigt annulaire est moins long que le majeur chez les femmes tandis qu’il est le contraire chez les hommes. Peut-être veulent les femmes inconsciemment accentuer cette trait en portant des bagues mais ça, c’est de la psychologie d’un amateur.

Chez les souris on trouve la même différence. En effet de la recherche a montré que la taille des doigts est corrélée avec le rapport des hormones sexuelles mâles et femelles dans la période de la vie du fœtus alors que les doigts sont formés. Plus de l'hormone androgène, plus l'annulaire pousse.

Les chercheurs ont aussi étudié la longueur des doigts des jeunes pour voir s'ils peuvent servir comme marqueurs spécifiques des caractéristiques humaines. À l’heure il a été constaté que des filles avec annulaires longs ont un meilleur sens de l'orientation mais si coutres elles sont plus souvent touchées par la boulimie. Les garçons avec annulaires longs ont des caractéristiques masculines plus prononcées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.