Pages

vendredi 26 avril 2013

La nation


Les nationalistes d’aujourd’hui, comme celles de hier, pensent à la nation comme un corps avec certaines caractéristiques et histoire. Quand cet organisme dégénère il faut le purifier de tout qui n’est pas à la norme, des étrangers, des demandeurs d'asile, des porteurs de fausses idées………….

L’idée est au fond fasciste. Certes, les nationalistes modernes ne sont plus pour guerres glorifiés ou actions antidémocratiques. Ils ne sont pas ouvertement racistes non plus, mais ils se retournent contre ceux qui dans leur esprit empoisonnent l’âme de la nation. Les parasites, les criminels et les étrangers doivent être retirés afin que la nation puisse vivre dans sa façon naturelle. Les immigrants ne sont plus considérés comme une race inférieure mais comme porteurs d’une culture étrangère.

Vu avec leurs yeux je suis un grand hérétique car je doute que la France existe autrement que comme une idée assez diffuse. On peut essayer de la définir avec la langue, la culture, les baguettes ou les frontières mais aucune de ces pistes ne conduit à une définition stricte. La France serrait par exemple encore la France sans la Nouvelle Calédonie ou la Corse.

Si, en ajoutant l’historie, on mettrait toutes ces éléments dans un jar, la compote pourrait peut-être servir comme définition. Problème : Le goût change avec le temps. Autrefois il fallait par exemple aussi inclure la fidélité au souverain.   

Mais, même si la définition est diffuse on en a besoin et cela a un lien avec ma devise : Une définition est par définition toujours correcte mais est-elle utile ? Oui, la France, quoi qu’elle soit, est utile comme union social car elle offre tous genres de commodités à ces citoyens.

Si on est un citoyen étranger irréprochable, comment fait-on pour devenir un vrai membre de cette union. Simple, il faut avoir vécu 5 ans en France, avoir une connaissance rudimentaire de la langue et ce présenter avec un dossier d’une vingtaine de documents traduits, estampillés et ayant maximum 2 mois.

Facile ? Oui, si on est magrébin car leur administration ressemble celle de la France. Non, si on est scandinave car dans ces pays les citoyens sont identifié avec un numéro unique. Donc, ne pas besoin de connaitre les noms, date et lieu de naissance des ses parents car toutes confusions homonymes sont exclut.

Pour dresser un livret de famille français j’ai donc besoin des actes de naissances de moi-même et de mes parents. Je connais les dates de naissances de mes parents et un peu près où ils sont né mais ne pas précisément. Leurs actes de naissance sont maintenant microfilmés et parce que les suédois normalement n’en ont pas besoin, enterrés dans des cimetières d’informations souterraines communales. J’ignore où et en plus il y a eu plein de changement de frontières administratives.

Par des circonstances condamnées à rester étranger et peu croyant à la nation, je suis un double hérétique pour les nationalistes.                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.