Apprendre le Java
Il y a entre 6 800 et 6 900 langues parlés dans le monde. Elles se sont développées pendant des milliers années.
Depuis les jours d’Augusta Ada Byron (1815-1852),
fille de Lord Byron et comtesse de
Lovelace, nous avons au moins 2 500 langues informatiques.
Ils sont si nombreux parce qu’elles ne sont pas des langues complet,
c’est-à-dire que aucune d’elles peut être utilisé pour tout. Elles sont donc
toutes plus ou moins spécialisées.
Même si utiles serrait une meilleure
nomination, elles sont appelé langues parce qu’elles ont toutes un vocabulaire
est une syntaxe.
Voici quelques exemples :
Basic : Une langue facile mais
ancestrale. Elle est principalement fait pour des calcules mais inclut aussi
des commandes de communication avec l’utilisateur :
10 INPUT "Votre nom : ", U$
20 PRINT "Bonjour " ; U$
HTML : Utilisé pour publications
sur pages d’internet. Dans les premières versions on ne pouvait que formater un
texte. Puis elle a été complété avec possibilités de faire de liens, inclure
images et cetera.
<p> Ceci
est un paragraphe.</p>
Java : Une langue qui est bon
pour calcules et graphiques. La spécificité est qu’elle est comprise par tous
les systèmes d’exploitation.
while (i < 3) {
System.out.println(i); i++; }
Comment les apprendre aux enfants ? Un
nouveau jeu d'aventure avec des formules
magiques écrites en Java pourrait le faire.
Code Spells rappelle beaucoup
aux d'autres jeux d'aventure où les enfants avec de la magie peuvent
s’emparer des pouvoirs surnaturels. Dans
les jeux les plus simples ils ont seulement besoin d’appuyer
le bouton de la souris pour jouer.
Mais, dans cette nouvelle appariation, développée à l'Université de Californie, ils doivent écrire des formules magiques en Java.
L'idée est d’utiliser un jeu divertissante pour stimuler les enfants d’apprendre une langue informatique. Mais, ils ne peuvent pas partir de nulle et avant de démarrer. Le début commence donc avec quelques courtes leçons de codage. Les joueurs peuvent aussi utiliser des codes prêts à l'emploi et possibles d’élargir.
Mais, dans cette nouvelle appariation, développée à l'Université de Californie, ils doivent écrire des formules magiques en Java.
L'idée est d’utiliser un jeu divertissante pour stimuler les enfants d’apprendre une langue informatique. Mais, ils ne peuvent pas partir de nulle et avant de démarrer. Le début commence donc avec quelques courtes leçons de codage. Les joueurs peuvent aussi utiliser des codes prêts à l'emploi et possibles d’élargir.
Avant que d’écrire le code les auteurs interrogeaient
des informaticiens professionnels sur la
façon dont leur passion pour programmation
a été réveillé. Un facteur commune était la fascination de
résoudre des problèmes et à ce but ils ont passé des
heures.
La première version du jeu a été testée sur un groupe de jeunes filles âgées entre 10 et 12 ans. Elles ont à la fois appris comment utiliser le code pour influencer le jeu et trouvés leurs propres solutions créatives. Plus important encore, elles aimaient le jeu et la moitié d'elles voudraient le jouer à la maison.
La première version du jeu a été testée sur un groupe de jeunes filles âgées entre 10 et 12 ans. Elles ont à la fois appris comment utiliser le code pour influencer le jeu et trouvés leurs propres solutions créatives. Plus important encore, elles aimaient le jeu et la moitié d'elles voudraient le jouer à la maison.
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