Pages

vendredi 1 mars 2013

Viande imprimée ?


On l’appelle l'impression 3D et les premières appareilles sont apparus vers les la fin des années 1980. Alors il s’agissait d’imprimer des modèles en plastique mais la technologie a évolué et d’autres mâtereaux sont maintenant possible.



Les appareilles d’aujourd’hui permet de fabriquer des produits avancées et de bonne qualité, même en métal. La matière primaire est une poudre, un liquide ou un film. Il est disperse couches par couche et des lasers ou de la lumière fort sont utilisés pour durci la matière uniquement où il aura un structure.

Bientôt les garages auront besoin de stocker moins de pièces de rechange. Dès qu’une pièce et nécessaire il sera imprime ! La procédure est simple. La machine est simplement programme avec un dessin et la pièce est prés dans un instant.

En plus des produits de tous les jours il y a aussi des projets assez spectaculaires. L’entreprise Modern Meadow est un train de développer un imprimant pour de la viande artificielle ! Le but est de trouver une technique qui peut générer des protéines sans passer par bétails, boucheries et transports.   


 Des imprimantes 3D pour utilisation privé commence d’apparaitre. Ils sont encore assez cher, environ 1000 € et selon les testes il faut encore être un bricoleur enthousiaste pour les bien utiliser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.