Pages

dimanche 24 mars 2013

Les bactéries dans notre environnement

Une étude sur la présence de bactéries dans un hôpital a relève qu’il n’est pas dans les toilettes qu’elles sont les plus nombreuses. Non, les lieux qu’elles préfèrent sont des surfaces touchés par beaucoup de monde et un peu oublié par les nettoyeurs, tels que les poignées de portes et boutons d’éclairage. Le pire serrait les boutons sur les microondes dans la salle à manger des employés.

Mais, ce dont nous sommes peu conscientes est que des bactéries aussi sont présentes sur nos objets de tous les jours et cela en masse. Les bagues est un exemple. Présence abondante de staphylocoques et certaines quantités d’autres microbes peu amicaux détectés.

Les staphylocoques peuvent causer des infections graves et incitées des intoxications alimentaires. Les bactéries sont particulièrement nombreuses chez ceux qui portent deux bagues. Elles s’accumulent entre les deux où l’eau a une tendance de rester. Humidité est chaleur, c’est l’environnent parfait pour microbes. Il vaut mieux enlever les bagues avant de cuisinier.

 Les montres, même d’une marque prestigieuse, ne sont pas si innocentes non plus. Les bactéries poussent bien sur le fond de la monture et sous les bracelets. Quand on se lave un peu d’eau entre facilement sous la montre est crée un environnement favorable pour une forte croissance bactéridie. Avant de cuisinier il vaut mieux laisser la montre et ne pas seulement se laver les mains mais aussi une partie du bras.


Dans la bouche il y a 1- 100 millions bactéries par millilitre de salive. Beaucoup adhèrent sur les dents sous la forme de plaques et quelques-uns restent sur la brosse à dents. Il est probable que plus de bactéries sont libérés avec une brosse à dents électrique qu’a avec une brosse ordinaire. Vaut mieux bien nettoyer la brosse après usage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.