Pages

lundi 18 mars 2013

L’amour sur internet

Ce que nous faisons avec la langue est pour la plus part des routines. On se dit bonjours et parle un peu sur sujets qui la plus part de temps ne sont pas si importantes. La majeur partie d’échanges au travail, soient ils orales ou écrites, sont utiles et nécessaires mais avec un peu d’exercices ils deviennent aussi de la routine. Au fond la langue de tout les jours n’est pas si compliqué. 

Mais, dans des situations difficiles c'est souvent la langue qui nous permet de franchir des obstacles. C’est dans ce contexte que le conte qu’il faut bien répondre aux 3 questions du roi pour gagner la princesse et la moitié du royaume a une nouvelle actualité. 

Les temps changent mais il est encore grâce à notre capacité de maitrisiez la langue que nous pouvons franchir des caps. Pourtant, il n’est plus question de répondre aux les 3 questions du roi, mais aux interrogations posées sur internet. Si mal fait la princesse ou le prince seront hors de portée.

Seulement, la barre est plus élevée que pour les 3 prétendants dans le conte de H.C. Andersen. Nous devons maintenant concurrencer des milliers d’autres personnes qui cherchent l’amour sur Meetic, Lovelive et une vingtaine d’autres sites.

Question 1 : Vous savez votre nom, mais comment voulez vous vous appelez ?

Vous êtes peut-être une Valérie ou un Christophe, mais sur les sites de rencontres cela ne va plus. Il faut se doter d’une nouvelle identité, un alias. C’est seulement ceux qui manquent d'imagination qui se présentent avec leurs vrais noms. Ils vont bientôt se rendre compte qu'il y a des centaines de Christophes et Valéries de sorte qu'ils seront forcés de compléter leurs noms - Christophe_419. Cela est acceptable pour une adresse d’e-mail mais peu attrayant sur un site de rencontres.

Une fois que vous avez compris les règles du jeu, la prochaine étape est de s’emparer d’une marque attractive. Qu’en pensez-vous de Snoopy, 007, ou quelque chose plus douce comme Petit Prince, ou un peu plus masculine comme Jedi ? Désolé, il y a des millions personnes dans le cyberespace et ils ont déjà pensé toutes les pensées pensables. Les Blingblings, les Brights, les Glamours, les Chevaliers sont déjà tous présentes, les fautes d'orthographe incluses - Sexxy.

Il y a du monde sur le Web et vous vous en rend compte quand vous avez rencontré Single1384.

Eh bien, chercheurs d’amour comment appelez vous. C'était la première question.

Question 2 : Vous savez qui vous êtes mais comment voulez-vous vous présenter ?

Si la première question a été trop difficile il existe des moyennes de la contourner. Certaines sites de rencontres en ligne encode ses membres et dans ce cas il faut se contenté d’être YVGRD21. Cela n'a pas tout à fait la même bon connotation que Chevalier mais il rende plus facile pour les clients de poursuivre à la deuxième étape, de se présenter dans un texte bref et vendant.

Comment se présenter ? On pourrait penser que personne ne sait aussi bien que vous comment vous êtes. Pourtant, la première phrase est difficile et les chablons ne manquent pas. « Hum, il est difficile ». « Que dois-je dire » ? La question est d'une simplicité trompeuse, car ce n'est pas vous, mais votre meilleure estime de vous qui doit être présenté.

D’être polie donne toujours une bonne impression. Beaucoup commence avec un Bonjour mais ce mot est un peu neutre. Ne vaut-il mieux pas essayer avec Salut ? Le problème est épineux. Puis, suive le plus suivant des phrases peu originales :

Si je devais me décrire ...

La description de moi-même est peut-être ...

Comment se fait-il que tout le monde a des phrases tellement ingénieux ? Certains utilisent même une distance bureaucratique pour la tâche :

Rigoureux et polyvalent, je serai ravi de vous apporter mes compétences sentimental....

Pourquoi ne pas essayer avec une phrase qui rende les concurrents un peu plus petits.

Si vous sentez un tourbillon, il vient de moi...

Découragé ? Mais ce n'était que la deuxième question. Il y aura plus avant que la princesse ou prince sera le votre.

Question 3 : Vous savez comment vous êtes, mais quelles caractéristiques avez-vous ?

Si vous avez passé le test jusqu’à ce point il n'est qu’une maigre consolation car c'est la troisième question qui est la plus compliqué. Vous serez accouplé avec la bonne personne et il n’est pas uniquement le nombre régional et la couleur des yeux qui compte. Vous devez présenter des bons critères de recherche.

Sur ce point nous abordons non seulement votre intimé mais aussi l’esprit d’âme du système informatique. Pour bien passer il vaut mieux comprendre comment réfléchit un ordinateur et cela n'est pas facile.

Il existe essentiellement deux stratégies de gérer les donnés et les deux sont problématiques. Comment gérer tous les câlins ? Selon une stratégie les câlins vont bien avec d’autres câlins car cet intérêt partagé fait qu’ils toujours ont quelque chose à faire ensemble. Selon une autre stratégie les femmes câlines vont mieux avec les hommes d’actions. L’idée serait de créer une vie de couple plus équilibrée.

Parfois, l'ordinateur n'a guère des choix parce que la plupart des clients sont heureux, positif, ils aiment rigoler et par fois donner un clin d'œil. Donc, l'ordinateur doit accoupler les heureux avec les heureux pour qu’ils se sentent encore plus heureux simplement parce que les malheureux n’existent pas.

Appliqué sur cette ressource humaine et brillante l'algorithme le plus ingénieux, ce qui aurait la capacité de égayer le groupe triste et négatif n'est pas non plus possible parce qu’il n’y a pas des tristes dans le système. Ils se cachent sous le code sérieux car ils ont été trop blessés par la vie et veulent cacher leur disposition sombre, ce qui est encore pire. De même, il n'y a pas de solution pour les chaleureuse parce que les glaciales n’existent pas.

Si, malgré toutes ces difficultés, vous avez réussi de trouver quelqu’un, il est grâce à vous connaissances superbes de la langue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.