Pages

vendredi 14 septembre 2018

La moto électrique finlandaise avec un moteur à jante

Cette moto électrique finlandaise de RMK est sensée à séduire des clients avec un design sophistiqué. Elle n’a pas de moyeu sur la roue derrière et la propulsion est faite par un moteur à jante. L’entreprise espère maintenant que cette technologie sera approuvée pour circulation sur des voies publiques.

La propulsion électrique de trottinettes, vélos, cyclomoteurs et motos se développe énormément et des nouveaux modèles sont continuellement lancés. RMK vise à devenir un des joueurs dans le domaine.

La moto est appelé E2 et elle est passée du stade de conception au prototype en seulement un an. En termes de performances, elle a une vitesse de pointe de 160 km/h et une autonomie de 200 à 300 km en fonction de la batterie choisie. Cependant, elle ne cherche pas à impressionner avec des chiffres mais avec son design du moteur unique.

Au lieu d'essayer de dissimuler qu'il s'agit d'une moto électrique, RMK a décidé de renforcer la conception de l'électrification. Ceci par des câbles bien visible en couleur orange vif.

L’entreprise a déposé une demande de brevet pour leur conception. Sauf pour le moteur, qui est de 50 kW avec un couple de 320 Nm, peu de détails techniques ont été précisés.

Le plan est de laisser les prototypes subir tous les tests possibles avant de commencer une production en série. L’objectif est de les avoir finis avant l’été et puis commencer la fabrication de 50-150 E2 par an.

Tout d'abord, la moto doit se conformer aux toutes les exigences réglementaires dans l'UE. Ensuit il y a la question du financement.

La première exposition publique aura lieu au salon de la moto MP19 à Helsinki, qui est prévu pour février 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.