Prévision : véhicules électriques
dans le monde
Selon Bloomberg New Energy Finance la courbe pour le nombre de voitures électriques vendues a fortement augmenté ces dernières années. Actuellement il y a 4 millions de voitures électriques sur les routes. En incluant le nombre de bus électriques vendus, la vente de véhicules électriques est arrivée à ce nombre à la fin du mois de juin, plus précisément 3,5 millions de voitures et 0,421 millions de bus.
Et, les ventes de véhicules électriques continuent à accélérer. Selon les chiffres de Bloomberg, il n’a fallu que 17 mois pour passer de 1er au 2ième million de véhicules électriques - et seulement 6 mois pour passer du 3ième au 4ième. Bloomberg estime que le prochain chiffre d’affaires de 5 millions de ventes mondiales devrait être atteint dans environ 6 mois.
Le marché pour voitures électriques a connu le plus grand essor en Chine, qui depuis 2011 a eu 37% des ventes mondiales. En outre, c’est dans ce pays qu’environ 99% de les bus électriques ont été vendus. Pour les années qui viennent environ 42% de ventes sont attendus en Chine, 26% en Europe et 25% en Amérique du Nord.
En Chine, qui utilise carottes et bâtons pour booster les ventes, il est estime que 2 millions véhicules électriques soient vendu en 2020, et qu’ils seront 20% de la flotte en 2025.
Il y a environ 1000 millions de véhicules dans le monde. Les 5 millions électriques attendu pour 2018 ne représentent donc que 0,5%.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.