Les articles sur des véhicules
autonomes ne manquent pas dans nos journaux et les plus optimistes ont fait
valoir que cette révolution technologique est pour demain. Cependant, suit à 2
accidents la conscience que beaucoup de développement reste à faire s’installe
lentement.
La liste de difficultés est longe
et la conscience que ces voitures ne pas encore sont capable à gérer des
situations exceptionnelles se réveille, par exemple en cas d’une météo
difficile en forme de pluies ou chute de neige. Un des dernières sur cette
liste est comment réagir en cas où il y a des véhicules d’urgences sur la
route. Une voiture autonome doit obligatoirement être capable de laisser de la
place pour ces véhicules.
Mieux tard que ne jamais, un
projet pour le développement d’un
système capable à identifier et réagir en cas de véhicule d’urgence sur la route a maintenant démarré. L’initiative vient de Volvo
Cars qui s’est lié avec divers autres acteurs actifs dans les domaines de
télécommunications, sécurité routières et la gestion de la circulation.
Le but du projet est de réaliser un service dans le
nuage informatique qui en communiquant avec tous véhicules autonomes soit
capable d’avertir quand une urgence s’approche. Un tel système nécessite
évidemment une connexion à internet pour toutes les voitures autonomes et de
plus une couverture qui fonctionnent par tout. C’est une complication
considérable.
La solution sera intégrée dans un service de nuage déjà
existant, appelé AD Aware Traffic Control. Ce service recueille des données
telles que la météo, les congestions sur les rues. Si tout se passe comme prévu
le système sera présenté fin juin.
Un système d'objectifs similaires, mais basé sur communication de véhicule à véhicule est en cours de développement par la société suédoise H&E Solutions.
Google Waymo, qui développe des voitures autonomes, travaille aussi sur une solution. Elle est basé sur microphones et cameras capable à identifier des gyrophares.
Un système d'objectifs similaires, mais basé sur communication de véhicule à véhicule est en cours de développement par la société suédoise H&E Solutions.
Google Waymo, qui développe des voitures autonomes, travaille aussi sur une solution. Elle est basé sur microphones et cameras capable à identifier des gyrophares.
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