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mardi 31 janvier 2017

Des piles à combustible deviennent économiques aussi pour véhicules de taille



Ce chariot élévateur de la classe 14 tonnes de l’entreprise Kalmar Global sera bientôt fabriqué en version piles à combustible. 

Des chariots élévateurs propulsés par piles à combustible ne sont pas une nouveauté. Ils sont par exemple assez fréquents en États-Unis. Cependant, ils sont de petites tailles avec une capacité de levage jusqu'à 4-5 tonnes. Comparé avec chariots élévateurs avec batteries, l’avantage économique est qu’ils n’ont pas besoin de longes temps de recharges.

La tendance actuelle est que ces chariots montent en taille. La dernière génération de piles à combustible a une puissance autour de 100 kW et elles propulsent déjà des véhicules routiers ordinaires. De plus, des chariots élévateurs ne parcourent pas des grandes distances qui font qu’il est suffisant d’avoir d’un ou deux stations de hydrogène dans une zone industrielle.

L’impact sur les émissions de CO2 ces machines est plus difficile à calculer que pour les voitures et les camions. La difficulté est qu’ils n’ont pas leur propre groupe mais sont catégorisés selon leurs secteurs économiques tels que industrie, bâtiment, agriculture et cetera.

Cependant, selon une analyse fait par l'Agence Energétique il a été estimé que les machines de travail représentent environ 6% des émissions de gaz à effet de serre en Suède.

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