Ce chariot élévateur de la classe 14 tonnes de l’entreprise Kalmar Global sera bientôt fabriqué en
version piles à combustible.
Des chariots élévateurs propulsés par piles
à combustible ne sont pas une nouveauté. Ils sont par exemple assez fréquents
en États-Unis. Cependant, ils sont de petites tailles avec une capacité de
levage jusqu'à 4-5 tonnes. Comparé avec chariots
élévateurs avec batteries, l’avantage économique est qu’ils n’ont pas
besoin de longes temps de recharges.
La tendance actuelle est que ces chariots montent en taille. La dernière génération de piles à combustible a une puissance autour de 100 kW et elles propulsent déjà des véhicules routiers ordinaires. De plus, des chariots élévateurs ne parcourent pas des grandes distances qui font qu’il est suffisant d’avoir d’un ou deux stations de hydrogène dans une zone industrielle.
La tendance actuelle est que ces chariots montent en taille. La dernière génération de piles à combustible a une puissance autour de 100 kW et elles propulsent déjà des véhicules routiers ordinaires. De plus, des chariots élévateurs ne parcourent pas des grandes distances qui font qu’il est suffisant d’avoir d’un ou deux stations de hydrogène dans une zone industrielle.
L’impact sur les émissions de CO2 ces machines est plus
difficile à calculer que pour les voitures et les camions. La difficulté est
qu’ils n’ont pas leur propre groupe mais sont catégorisés selon leurs secteurs économiques
tels que industrie, bâtiment, agriculture et cetera.
Cependant, selon une analyse fait par l'Agence Energétique il a été estimé que les machines de travail représentent environ 6% des émissions de gaz à effet de serre en Suède.
Cependant, selon une analyse fait par l'Agence Energétique il a été estimé que les machines de travail représentent environ 6% des émissions de gaz à effet de serre en Suède.
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