Dans un proche avenir, vers 2019, il aura des véhicules
électriques avec une autonomie de 300 – 500 km. Il n’a donc plus de doute que
ce type de voitures graduellement va changer la flotte. Cependant, parce qu’une
voiture en moyenne dure 14 ans le changement sera graduelle.
Il est dans ce contexte qu’il faut préparer la société pour ce
changement et construire un réseau de stations de rechargements. En Estonie il
est déjà fait. Dans ce pays il n’y a jamais plus que 80 km entre les stations.
Dans d’autre pays ça traine et l’UE s’inquiète pour la
situation. C’est probablement pourquoi des stations de recharge maintenant sont
incluses dans le projet Great, (Governance
for REsponsible innovATion), où il a été décidé de relier
Stockholm, Oslo, Malmö, Copenhague et Hambourg par des soi-disant «corridors
verts». Il aura par exemple 70 stations de rechange sur la route entre Stockholm
et Hamburg, un station pour chaque 133 km.
En Suède il aura dans 3 ans 30 stations de recharge le long
les routes connectant ces villes. En vue que le pays a l’ambition de
fonctionner sans combustibles fossiles déjà en 2030 il n’est qu’un timide début.
Quand sera-t-il possible de conduire une voiture électrique
entre Marseille est Paris ?
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