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jeudi 8 septembre 2016

Émotions et e-mails



De communiquer par e-mail est maintenant fréquents. À l’opposition de lettres classiques ils arrivent en masse et doivent être courts. Il n’a donc peu de place pour décrire ces émotions et beaucoup tentent de le faire avec des marques d'exclamation répétées, des lettres majuscules ou des émoticônes

Mais, des scientifiques américains ont maintenant montré que cette façon de s’exprimer est peu précise. Il est particulièrement difficile d'identifier des sarcasmes.

L'incertitude sur l’interprétation d’un message n’apparaisse pas seulement entre étrangers. Aussi les gens qui se connaissent bien ont des difficultés de bien comprendre les émotions en versions de textes tronquées.

L’étude a révélé que des amis qui échangent des messages sont convaincus qu’ils sont capables d’exprimer leurs émotions avec précision dans des e-mails. Pourtant, ne rien de tout cela s’est avéré correct.
 
En effet il a été découvert que n’importe qui, ami ou autre, a le même problème de compréhension. Les deux groupes savaient par exemple facilement identifier un sentiment tel que de la colère mais ne pas le degré. Les nuances sont apparemment difficiles à expliquer dans des textes comprimés.

De nombreux participants utilisaient des points d’exclamation répétée, des lettres majuscules et des émoticônes avec l'intention de se bien expliquer quand confronté aux réclamations douteux fournit par les chercheurs. Ils étaient tous convaincus que ces efforts faciliteraient la compréhension de leurs messages. Il n’était pas le cas.

Selon les chercheurs les e-mails ne peuvent pas concurrencer des messages dans le monde réel qui sont accompagné avec des gestes corporelles, des expressions faciales et des intonations.

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