La petite plaque sous la voiture combinée avec un
récepteur
dans la voiture permet de charger sans fil.
Pour la nouvelle année il aura 2 rues de recharge pour
promouvoir des voitures électriques en Stockholm. La ville dispose déjà 6
voitures avec un système de recharge par induction mais qui actuellement
seulement fonctionne dans un garage pendant la nuit.
L'étape suivante consiste à tester s’il aussi sera possible
de charger sur des bornes de taxis et devant des feux rouge.
La ville a actuellement environ 700 postes de recharge et le
but est qu’ils seront 1000 avant 2018.
Cependant, à cause du conforte l’option de pouvoir charger
sans fils est attirant. Stockholm est à la pointe de ce mode et participe
depuis un an dans un projet pilote.
Pour recevoir les ondes émissent par la plaque les voitures
ont un
dispositif à bord qui coute environ 1000 euro.
De bien positionner la voiture sur la plaque à induction
exige une certaine touche. Parce que localisé sous la voiture le conducteur est
montré le bon chemin par un système ressemblant ce d’un lave-auto automatique. Pour
pleinement rechercher les voitures actuelles il faut jusqu'à 6 heures.
Donné que le positionnement est si critique il sera
difficile à faire fonctionner les plaques d’induction dans un rue. Peut-être
soit-il possible de concevoir une solution avec des plaques qui s’auto-positionnent en
glissant sur un mécanisme ? Puis il y a le problème de paiement qui évidemment doit
se faire avec une communication sans fil.
L’arrangement semble envisageable pour de taxis mais ne pas
devant les feu rouges. S’il faut 6 heures pour pleinement charger une voiture
avec une autonomie d’environ 100 km, chaque minute corresponde à 300 mètres !
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