De régulièrement jouer des jeux en ligne peut développer et
même améliorer les résultats scolaires chez les adolescents. Cependant, la
corrélation entre les résultats scolaires et navigation quotidienne sur des
médias sociaux et plutôt négative, au moins selon une étude australienne.
Ces sont des conclusions
des chercheurs de l'Université RMIT de Melbourne qui ont examiné les
résultats de l'enquête PISA où plus de 12 000 australiens de 15 ans ont été
testé en mathématiques, sciences et compréhension de la lecture. Ces
corrélations apparaissent quand les résultats de PISA sont combinés avec des
données sur les activités en ligne.
En mathématiques et science naturelles les adolescents avec
l’habitude de jouer en ligne avaient des résultats plus élevés au PISA que les
non-joueurs. Les chercheurs ont aussi constaté que les adolescents qui passaient
beaucoup de temps en médias sociaux avaient des moins bons résultats en
mathématiques que la moyenne.
Pourtant, comme dans toutes les corrélations il se peut
qu’un troisième facteur non visible en partie pourrait être important. Dans ce
cas il serait par exemple la possibilité que les jeunes qui déjà sont doués en
mathématiques plus préfèrent des jeux en ligne que les autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.