Le Solar
Voyager a quitté la côte est américaine le 1 juin avec destination
Portugal. L’embarcation, long de 5,5 mètres, est entièrement propulsé par énergie
solaire. S’il réussisse le Solar Voyager sera le premier bateau sans pilote qui
a traversé l’atlantique.
L'énergie pour les moteurs électriques qui entraînent les
deux hélices provient de panneaux solaires qui fournissent 280 W dont un part est
stockée dans des batteries avec une capacité de 2,4 kWh, utilisé pendant la
nuit.
La vitesse est très modérée, à peine 5 km/h, ou exprimé dans le langage marin, de 2,7 nœud. Elle est si basse parce que le bateau est construit en aluminium et pèse 250 kilos. Au début l'intention était de le réaliser en plastique mais suivant des tests les concepteurs ont compris qu'une telle construction serait trop faible et pour les grands vagues qui dans la mer atlantique peuvent attendre 10 mètres.
La vitesse est très modérée, à peine 5 km/h, ou exprimé dans le langage marin, de 2,7 nœud. Elle est si basse parce que le bateau est construit en aluminium et pèse 250 kilos. Au début l'intention était de le réaliser en plastique mais suivant des tests les concepteurs ont compris qu'une telle construction serait trop faible et pour les grands vagues qui dans la mer atlantique peuvent attendre 10 mètres.
Le parcours est préprogrammé est suivi avec aide d’un GPS. Chaque
quart d’heure le Solar Voyager communique ces données via une liaison satellite,
la vitesse, le temps, l'énergie disponible et la position. La dernière et
marqué sur une carte de
leur site web.
Si tout va bien le Solar Voyager arrivera en Portugal début
octobre.
Position de Solar Voyager le matin 09/07/2016. La partie
sombre marque la nuit.
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