Pages

dimanche 26 avril 2015

Le vin, ne pas si français



Historiquement il est impossible de savoir qui a inventé cette boisson fermentée de raisins et puis a décidé de reproduire le processus. Cependant, on peut assumer que la production nécessite de la céramique, sinon il ne serait pas possible de stocker le vin. De plus, la culture de vignes aurait dû été développée. C’est-à-dire, qu’il faut chercher l’origine du vin dans une civilisation paysanne et résident.

Des expérimentations avec des raisins sauvages ont certainement eu lieu un peu par tous mais ces raisins ne donnent pas un vin aussi bon que des raisins cultivés.

Ces arguments donnés et des découvertes archéologiques proposent que l’origine soit en la Géorgie et son voisine Arménie. Les archéologues ont pu dater un pressoir avec pots, plats et des restes de raisins à 4000 avant J.C. en Arménie. Cette découverte montre qu'il y a eu au une activité bien développé, qui raisonnablement devrait pousser la première fabrication du vin à une date antécédente.

Pour l’âge de bronze, 1800 – 700 avant J.C, il existe beaucoup de preuves archéologiques que les Sumériens, les Égyptiens et les Chinois savaient produire du vin.

Les premières cultures de vignes en France sont apparues à 1000-500 avant J.C. et elles ont été introduites par les romains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.