Pages

lundi 24 mars 2014

L’île qui n’existe pas



L'île de Sable est apparue sur les cartes pendant de 130 ans, mais elle n'a jamais existé. Ce lieu imaginaire dans la Mer de Corail est de l'Australie a incorrectement était marqué depuis 1880. Puis, l'erreur s’est répétée parc que pour les zones les moins connus les anciennes cartes ont servi comme modèles.

L'erreur n'a pas été découvert même quand les cartographes ont commencé d'utiliser des images satellites. En 2000 un lecteur National Geographic a néanmoins fait valoir qu’il doutait l’existence de cette île. Malgré cet avertissement et le manque des preuves concrètes, l'île continuait à figurer sur des cartes utilisées par National Geographic et le service de renseignements géographiques américain. Traversant la région un groupe de scientifiques australiens a, en 2012, rapporté, qu'il n'y avait rien sur les coordinatrices L'île de Sable devrait être.

En forte concurrence avec quelques douzaines d’autres îles du même nom, voici le vrai Île de Sable. Elle est toute petite, à peine 6 km d’un côté à l’autre. Il n’y a personne sauf pendant la saison de tourisme. Mais, autrefois elle était connue comme un repaire de pirates, au moins selon la légende.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.