Pages

mercredi 26 mars 2014

Les parfums



Notre sens de l'odorat est apparemment meilleur que nous avons pensé. Selon une recherche récente nous somme capable de sentir au moins 1 billion, (1000 milliards), parfums et les savants du domaine pensent qu'elles pourraient être encore plus.

Basé sur des études des années 1920 le chiffre estimé a pendant longtemps resté autour de 10 000. Cependant, maintenant il semble qu’un changement de paradigme est en cours car une nouvelle étude, publiée dans la revue Science, met notre faculté d’identifier parfums sur un niveau 1000 0000 fois plus haut.

Les chercheurs laissaient 28 personnes renifle dans 200 flacons de parfums. Chacun contenait deux parfums presque identiques et une parfume un peu différent. Les sujets devraient identifier la parfume aberrant. Basé sur des calculs théoriques, les chercheurs ont ensuite conclus que nous pouvons sentir 1 billion odeurs.

Selon un expert du domaine s’est un mythe que les chiens son mieux à identifier odeurs. Toutes les espèces ont des compétences qui les permettent de reconnaître les odeurs qui sont importantes pour eux. Un exemple est la géosmine, entre autre présent dans la moisissure, de laquelle nous somme extrêmement sensible. 

Dans une autre étude des chercheurs ont tiré un morceau de chocolat sur ​​une pelouse. Puis, ils ont laissé des étudiantes, doté de gants, yeux bandés et oreilles bouchonné, essayer de suivre la piste. Le taux de succès était considérable.

-----------------

Bienvenue !
EXZINE développe, construit et commercialise des expériences interactives qui inspirent à l'apprentissage de sciences et de la technologie. Nos clients comprennent des expositions, des musées et des écoles en Suède, Europe et le monde entier.


Organes d’odeurs
Chaque conteneur dans cette expérience contient un parfum. Des nez entrainés peuvent distinguer 10 000 parfums. De les nommer est beaucoup plus difficile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.