Tesla est l’Iphone dans le monde d'automobiles électriques. Avec une autonomie de 300 à 500 km
c’est une voiture qui change les règles
du jeu et fait sembler les concurrents
comme s’ils ont construit des voitures pour les besoins
des clientèles il y a 100 ans.
Donné que le prix est haut, autour de
70 000 euros, cette voiture est pour des enthousiastes avec portefeuilles
épais. Mais, parce que le Tesla peut rouler tout une journée sur la charge
d’une nuit, elle est aussi idéale pour taxis. Le haut prix initial est compensé
par un très bas prix du carburant. Un teste avec d’autre voitures électriques comme
taxi ont montré qu’elles, a cause de leurs pauvres autonomies, ne pouvait rouler
qu’un 1/3 de la distance des voitures conventionnelles, qui les rende
économiquement impossible.
Un souci pour Tesla est qu’il y a eu 3
incidents de feu l'année dernière. Des objets
sur la chaussée ont battu la carrosserie et
pénétrés dans les comportements des batteries, qui ensuite ont pris feu.
Tesla a maintenant décidé d’utiliser un bouclier de titane et d'aluminium sous la voiture.
Tesla a maintenant décidé d’utiliser un bouclier de titane et d'aluminium sous la voiture.
Le PDG de tesla, Elon Musk, explique
sur son blog
que ces couvertures en cas d’objets projeté sur la
voiture les rebondiront à côté, ou s’ils sont de béton, les écrasent.
La protection a
été testée contre 152 différents types de débris sur la route.
Musk souligne aussi que les 3 feux de la Model S n’ont blessé personne. Par contre, ils ont eu beaucoup plus d'espace médiatique que les quelque 200 000 incendies de feu de voitures à essence.
Musk souligne aussi que les 3 feux de la Model S n’ont blessé personne. Par contre, ils ont eu beaucoup plus d'espace médiatique que les quelque 200 000 incendies de feu de voitures à essence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.