Pages

dimanche 30 mars 2014

Bouclier de titane contre feu



Tesla est l’Iphone dans le monde d'automobiles électriques. Avec une autonomie de 300 à 500 km c’est une voiture qui change les règles du jeu et fait sembler les concurrents comme s’ils ont construit des voitures pour les besoins des clientèles il y a 100 ans.

Donné que le prix est haut, autour de 70 000 euros, cette voiture est pour des enthousiastes avec portefeuilles épais. Mais, parce que le Tesla peut rouler tout une journée sur la charge d’une nuit, elle est aussi idéale pour taxis. Le haut prix initial est compensé par un très bas prix du carburant. Un teste avec d’autre voitures électriques comme taxi ont montré qu’elles, a cause de leurs pauvres autonomies, ne pouvait rouler qu’un 1/3 de la distance des voitures conventionnelles, qui les rende économiquement impossible.

Un souci pour Tesla est qu’il y a eu 3 incidents de feu l'année dernière. Des objets sur la chaussée ont battu la carrosserie et pénétrés dans les comportements des batteries, qui ensuite ont pris feu.

Tesla a maintenant décidé d’utiliser un bouclier de titane et d'aluminium sous la voiture.

Le PDG de tesla, Elon Musk, explique sur son blog que ces couvertures en cas d’objets projeté sur la voiture les rebondiront à côté, ou s’ils sont de béton, les écrasent. La protection a été testée contre 152 différents types de débris sur la route.

Musk souligne aussi que les 3 feux de la Model S n’ont blessé personne. Par contre, ils ont eu beaucoup plus d'espace médiatique que les quelque 200 000 incendies de feu de voitures à essence.      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.