Pages

samedi 15 février 2014

Swe-Danes



On dit que les humains gèlent leur goût de musique à l’âge 23 ans. Tous les nouveaux styles de musiques qui apparaissent plus tard dans la vie sont par conséquence aperçu comme du bruit. Exagéré ? Naturellement mais il me semble une bonne règle de pouce qui cadre bien avec mes expériences.

Je l’admette. Je suis infirmé entre des mures illusoires qui transforment de la musique moderne aux bruits. Si je pouvais me réjouir de heavy metal tant que les jeunes, la vie serrait évidemment plus riche.
 
   
J’aime simplement ce genre de musique. Le groupe est un mélange danois suédois et au début il s’affiché comme Alice Babs, Svend Asmussen et Ulrik Neumann. Un jour il un taggeur avait modifié le « et » à un « mais » et le nom a changé à Swe-Danes.

Il peut apparaitre que la vocaliste, Alice Babs, était, (elle est récemment mort), une chanteuse naturelle mais c’est une chimère. Elle prenait des laissons tout sa vie et grâce à ses efforts elle pouvait maitriser trois et demi octaves. Phénoménal ! Les meilleurs chanteuses d’opéra n’arrivent qu’à trois !


D'ailleurs les Swingle Singers qui aussi chantaient sans mots ont été fondé en 1962. Peut-être qu’ils s’ont laissé inspiré par les Swe-Danes qui existait entre 1958 et 1962 ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.