Pages

lundi 3 février 2014

Comment entrainer le cerveau



On s’entraine avec des exercices, aussi le cerveau. D’apprendre est le fond mais les gens obligent suivant que le cerveau est engagé en tant des choses et qu’il par conséquence existe beaucoup d’exercices d’entrainements. Voici 6 conseilles que j’ai trouvé sur un site dévoué à développements personnelles.

1.     Fermez les yeux

De fermer les yeux lorsqu’on effectue une tâche banale, par exemple d’arranger un lit ou verser un verre d'eau, est un moyen facile d’aiguiser les sens et la mémoire. Selon Ron White, deux fois vainqueur du championnat de mémoire en États-Unis.

2.     Dansez

Une protéine qui aide les cellules du cerveau de plus efficacement communiquer est produit lorsque on dance, La région du bon jugement du cerveau est activée et le cœur pompe plus rapidement. Dans cette manière la dance rend le cerveau bien d'oxygéné et nourri. De plus, on entraîne la coordination. Selon Professeur Gary Small, University of California, Los Angeles.

3.     Changez mains

Déplace par exemple la souris, la fourche ou le brosse à dents dans l’autre main que d’habitude. Tout d’un coup, le cerveau doit fournir un effort pour accomplir des choses qui sont des presque-réflexes. D’utiliser la main non dominante, active différentes parties du cerveau. Selon Allen Sils, un professeur à Vanderbilt Medical Center.

4.     Jouez au ping-pong

Selon le chercheur Daniel Amen le tennis de table est le sport ultime pour le cerveau. Le rythme rapide nécessite des réactions rapides et un parfaite coordination entre l'œil et le mouvement de la main.

5.     Faites du shopping

Le shopping est un moyen de stimuler le cerveau, car il est à la fois une activité mentale et physique. Le cerveau est forcé de s’intégrer avec d’autres personnes et faire des calcules. Les deux activent des différentes parties du cerveau. Selon Professeur Gary Small, University of California, Los Angeles.

6.     Jonglez

Selon une étude allemande, présenté dans la revue Nature, de jongler stimule le cerveau à se développer. Des sujets ont été divisés en deux groupes et leurs cerveaux radiographiés, puis un groupe devrait apprendre à jongler. Un nouveau scannage après 3 mois d’exercices a montré que les cortex des jongleurs avaient augmenté en volume et en densité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.