Pages

vendredi 20 décembre 2013

Ingénieure ou auteur ?



Auteur, entrepreneur et ingénieur. Selon un nouveau sondage ces sont les professions de rêve des Suédois. Auparavant auteur n’a jamais été si haut placé sur ces listes. Peut-être que les succès internationale de plusieurs écrivains de romans policier qui a rendu les polars scandinaves connu ont changé la donne.

Néanmoins, les auteurs interviewé dans ce contexte ont une vu plus nuancé de leur métier. Voici quelques avis :

« C'est une profession complètement fantastique pour moi, mais c'est un luxe rare d’avoir des succès permettant de gagner la vie. Pour beaucoup c'est douloureux. Les auteurs plongent souvent dans des émotions profondes. Ensuite ils doivent formuler ces anxiétés qui ensuit seront analysés par les lectures. Puis, ils ne vendent peut-être rien. D’être auteur n'est pas du tout une profession glamoureux ».

« C'est une sorte de mélange entre le ciel et l'enfer, selon le phase où on se trouve dans le processus ».

« Je colle ou je m’intéresse à quelque chose. S’il grave ma poitrine, je le teste. Parfois il se développe très bien, parfois je finis dans une impasse. Alors je recommence ».

« C'est une branche incertaine, extrêmement exigeante, avec beaucoup de doute de soi-même et énormément de travail. Et, beaucoup de rejets dans la poubelle ».

Il est difficile de comprendre pourquoi une profession si problématique et si seul soit si populaire. Il me semble que les gens ont des idées très diffuses sur la vraie vie professionnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.