Pages

mardi 13 août 2013

Toilette piraté



« Vous n'avez plus besoin d'ouvrir ou fermer le couvercle par main, ni chasser l’eau manuellement ! Avec une série de fonctions de détection entièrement automatiques comme auto-chasse, auto on-off, auto-désodorisation et auto-chauffage, la toilette TOTO est un vrai produit d’intelligence artificiel qui parfaitement intègre intelligence, propreté, économie d'eau et silence ».

Les modèles les plus avancés ont beaucoup d’autres fonctions, de la musique par exemple, mais, surtout, ils ont une connexion sans fil.

Cependant, les experts en sécurité nous mettent en garde contre de la piraterie. La vie numérique d’autrefois était limitée à un ordinateur mais maintenant elle est par tout. Tout est lié et internet est omniprésent. Un entreprise de sécurité, Trustwave, nous avertie maintenant qu’une marque de toilettes informatisés est facile à piraté et cela avec une simple application Android. 

Le 1er Août l’entreprise a issu un communiqué stigmatisant les toilettes de marque, Satis, comme ouvertes à la piraterie. Ces toilettes utilisent l’option Bluetooth des téléphones intelligents pour contrôler les fonctions. C'est là où réside le problème.
 
L’application, nommé « My Satis », a un code PIN fixé à 0000 qui fait que toute personne en possession de cette application peut contrôler n'importe quelle toilette. Un attaquant peut par exemple déclencher la chasse d'eau à plusieurs reprises avec le but d’augmenter la consommation d'eau.

Un malfaiteur peut aussi causer des problèmes en ouvrant et fermant le couvercle, activer le bidet ou la fonction sécher à l'air.

Le constructeur a été informé de cette vulnérabilité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.