Pages

samedi 10 août 2013

Qui suis-je



 Ce question a longtemps était seulement philosophique mais les appareilles électronique ont aussi besoin de le savoir.

Certaines propositions pour les futurs mots de passes sont déjà une réalité. Par exemple glissement et d'autres gestes sur des tablettes tactiles, tandis que d'autres ne sont que des idées. Tout ces propositions ont en commun qu’ils selon les savantes sont absolument nécessaires. Les mots de passe d'aujourd'hui sont trop incertains, trop difficiles de se souvenir et trop simples à craquer.

Selon Huffington Post la plupart des mots de passe seront dans l’avenir d’une conception complètement différente. Et, c'est le corps humain qui est mis au point.

1.     Tatouages
Un tatouage temporaire qui inclut antennes et capteurs a été présenté par le chef du développement du groupe de Motorola, Regina Dugan. Cette étiquette corporelle envoie un signal unique qui peut être capté par une machine. Le tatouage peut être retiré à tout moment mais la batterie ne dur qu’une semaine.

2.     Comprimés
Ils sont petit comme des pilules de vitamines et consommé avec le petit déjeuner. Ces comprimés sont activés par l'acide gastrique et envoient un signal similaire à celle utilisée pour échocardiographie. Le signal reste actif pendant environ 24 heures, jusqu'à disparition du corps.

3.     RFID
L'étudiant Amal Graaf Strasbourg a injecté des puces RFID, (Radio Frequencey IDentification), en plusieurs personnes depuis l'été dernier. Lorsque la puce est atteinte par un signal elle répond par un unique numéro d’identification si longe qu’impossible à deviner. Les chats et les chiens en portent déjà.

4.     Gestes
Cette méthode est un fort candidat pour les mots de passe à venir. Elle est déjà utilisée pour certaines applications d’écrans tactiles. L’utilisateur s’identifie en laissent un doigt glisser entre divers symboles sur un écran tactile. Comparer avec un mot de passe conventionnel cela est plus difficile à deviner. Mais la sécurité de ces mots de passe est mise en doute parce qu'un doigt laisse toujours une trace de saleté sur l'écran.

5.     Visages
Des expérimentations avec la reconnaissance faciale est actuellement fait par plusieurs sociétés. L'avantage est qu’on rarement oublie son visage. L'inconvénient est que des nombreux systèmes peuvent se laisser berner par une photo.

6.     Pulsations
Les battements de cœur est unique pour chaque personne. Il serait donc le mot de passe parfaite. Des chercheurs taïwanais ont récemment présenté un schéma de cryptographie basé sur la théorie du chaos. Le système est encore un prototype mais ils espèrent à terme pouvoir l’intégrer dans des petits disques durs externes.

7.     Mouvements oculaires
Les mouvements oculaires sont aussi uniques. Des chercheurs chez Texas State University sont en train d’examiner comment les utiliser.

Chez Fingerprint Cards ils sont probablement peu contents de ne pas être sur la liste.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.