Pages

samedi 31 août 2013

Surveillance




 Même un petit problème qui apparaisse dans un gros système informatique peut coûter cher. Pourtant, les systèmes de surveillance actuelles ne sont pas à la hauteur du monde complexe d’aujourd’hui. L'entreprise Unomaly a développé un outil plus moderne qui est capable de très tôt identifier les problèmes potentiels et même décrire de quoi ils dépendent.

Tous les systèmes informatiques produisent des grandes quantités de données dans leurs fiches journaux, (log files). Ceux qui connaissent le contenu normal peuvent évidemment découvrir les inattendus mais le défi est énorme car ces fichiers sont complexes et non structurées.

Unomaly a abordé le problème avec un algorithme breveté capable d’apprendre l‘état normal et avertir en cas de déviations.

Tous les systèmes informatiques ont des aspects répétitifs. Certaines choses se produisent chaque minute, d'autres ont des périodes de heures ou même par fois des semaines. Le système d’Unomaly commence par une surveillance de 2 semaines où il recueillit des données et crée une base de référence. Puis, il devient fonctionnel.

Parce que l'algorithme est auto-apprentissant il est capable à contrôler des fichiers journaux très complexes et de contenus très variables. Les plus qu’il y a de données le meilleur est la fonction. Cela signifie que les écarts peuvent être détectés bien avant qu'ils aient eu le temps de causer des perturbations. Des petites choses dont on dans une surveillance manuel normalement ne se soucient pas, peuvent être identifié comme un problème potentiel.

D'autres outils de surveillance sont principalement basés sur des seuils et des règles. Mais, cela signifie qu’il faut à l'avance savoir ce qu’on cherche. Quand Unomaly a appris la normalité d'un système, il sait signaler tous les écarts.

Unomaly a été fondée en 2010. Le chiffre d'affaire actuelle est de 100 000 euros. Le plan est un lancement européen en 2013 et une introduction aux États-Unis en 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.