Pages

jeudi 8 août 2013

Rendent les voyages heureux ?




Il semble qu’il maintenant est scéniquement prouvé que les voyage rendent heureux. Au moins selon l’enquête de consommation de 2012 issue par le Centre des Sciences de la Consommation à l'Université de Göteborg.

Les chercheurs ont essayée d’établir des corrélations entre divers types de consommations est bonheur. Il semble que trois formes de consommation en sont favorables.

1. La consommation
d’expérience.
2. La consommation pro-sociale, (donner l'argent à la charité).
3. La consommation alimentaire.

De voyager est certes une consommation d'expérience mais que y-a-il dedans qui est si agréable. Quand je vivais en Stockholm je prenais assez souvent 1 semaine de vacance en hiver pour visiter un lieu de climat moins rude. S’était un vrai plaisir de pouvoir se promener sans vêtement lourdes. Ici je n’ai pas le même besoin et par conséquence je voyage peu.

Mais, tout n’est pas du plaisir dans un voyage, par exemple des aéroports bondés, les employés dans les hôtels machinalement polit et le langage des guides toujours mettant l'accent sur le dernier mot des phrases. Aussi dans mon cas la petite déjeunée continentale bondé de choses sauf un bon pain.

Je pratique d’autre formes de consommation d’expériences : Des livres, l’informatique, calcules thermiques, randonnées et parfois expositions d’art.

Quand j’ai eu mon opération de la vésicule biliaire le docteur qui allait m’anesthésier m’a demandé de penser à quelque chose d’agréable parce qu’on se réveille avec les même pensés que au le moment de s’endormir. J’ai dis la nature mais c’était un mensonge. En réalité j’ai réfléchi sur un modèle thermique pour des composants électroniques.

Le nerd se donne du bonheur de façons étranges mais elles valent tant que les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.