Il semble que la société
maintenant a accepté qu’il dans la future aura des livraisons par drones.
Pourtant, la réglé général est que des transports en air consomme plus
d’énergie que de les transports sur sol. Un chercheur de l’Université de Halle-Wittenberg c’est approfondi dans cette
problématique.
Le résultat montre qu'un
drone de type multicoptère peut utiliser jusqu'à 10 fois plus d'énergie pour déposer
un coli dans un environnement urbain par rapport à une voiture. A part le fait
que de voler consomme plus de énergie que de rouler sur une route, s’ajoute le
fait qu’un drone ne peut porter que 1 colis à la fois. De plus, il y a d’autres
facteurs qui considérablement peuvent augmenter la consommation, par exemple des
vents et des zones interdites qu’il faut contourner.
L'étude comprend des
calculs sur des livraisons dans un milieu urbain et non-urbain. Les drones
étaient comparés avec des fourgons à moteur diesel et électrique.
Des simulations montraient
par exemple que des fourgons électriques sont les plus économiques en énergie à
Berlin et ces environs. Ils consomment environ 5 fois moins que les diesels et
10 fois moins que les drones.
Cependant, l'étude ne
signifie pas un échec total pour des livraisons drones. Le chercheur n'a pas par
exemple pris en compte le fait qu’un fourgon doit avoir un conducteur, (qui
consomme environ 100 W d’un carburant très cher et cela jour et nuit et pendant
les vacances).
Pourtant, dans des villes
et avec de courts trajets bien planifiés, l’économie des fourgons électriques
est difficile à combattre. Cependant, dans des zones peu peuplées cet avantage
n'est pas si évident.
Si le destinataire est à 8
km de la centrale de distribution et si les conditions de vent sont bonnes, le
drone combat une livraison d’un seul colis par un fourgon de diesel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.